Des glaces et sorbets naturels
Vous réalisez déjà vos gâteaux maison, vos jus de fruits et légumes, vos laits végétaux ? c’est le moment de découvrir les saveurs si différentes d’une glace fait maison !
Vous choisissez les ingrédients que vous y mettez, vous pouvez y mettre un sucre naturel, sélectionner le lait de la ferme proche de chez vous, ainsi que des fruits frais (les fraises ou framboises de votre jardin…)
Faire sa glace maison permet également de pouvoir faire une version sans lactose, quasiment impossible à trouver dans le commerce (malheureusement pour les personnes allergiques, intolérantes ou vegan), et les versions sont nombreuses !
Vous pouvez faire votre glace en utilisant du lait d’amandes ou de coco, ainsi que tout type de crèmes végétales. Pour des glaces encore plus onctueuses vous pouvez y ajouter votre purée d’amandes ou de noisettes, et pour des sorbets contrastés, associez des aromates de votre jardin à votre sorbet, la menthe ou du basilic se marient très bien avec la fraise
Avec une sorbetière
La réalisation d’une glace avec une sorbetière facilite la fabrication et vous pouvez y mettre des ingrédients frais, elle vous permet aussi et surtout d’avoir une de glace (ou un sorbet) plus homogène et sans cristaux.
Avec les sorbetières Nemox, votre glace est prête en 20 minutes (et n’a pas besoin d’être mise au congélateur pour prendre) et maintiendra la texture parfaite pendant huit heures.
Sans sorbetière
Il est possible de faire certaines recettes sans sorbetière, en mixant vos fruits congelés dans votre blender (un blender puissant type Vitamix) avec 1/5 d’eau ou de lait végétal.
C’est très simple et efficace, par contre votre glace ou sorbet sera à consommer juste après, car il se conserve mal au congélateur (formera un bloc de glace et vous perdrez l’onctuosité obtenue avec le Vitamix).
C’est parfait quand on n’a pas d’autre équipement, mais à consommer directement.