Dans le bol transparent de votre robot Ankarsrum, équipé du fouet double, mélangez le beurre fondu aux sablés en miettes. Mettez cette pâte dans 1 cercle à pâtisserie.
Réservez au frais.
Faites fondre le chocolat et le beurre ensemble. Battez les jaunes et le sucre, jusqu’à blanchiment, toujours dans le bol transparent Ankarsrum. Mélangez les 2 préparations à vitesse moyenne. Puis ajoutez délicatement la crème et coulez dans le cercle en étalant le mieux possible.
Réservez au frais.
Montez la crème en chantilly avec le sucre glace dans le bol transparent du robot Ankarsrum muni du fouet double.
Chauffez 100 g de purée de poires et faites fondre avec les 4 feuilles de gélatine préalablement ramollies dans l’eau froide.
Mélangez bien avec le reste de purée. Incorporez délicatement la chantilly à la préparation à la poire.
Coulez la crème dans le cercle.
Faites prendre au réfrigérateur pendant au moins 1h.
Préparez la gelée de poires : faites ramollir 2 feuilles de gélatine dans l’eau froide. Chauffez 100 g de purée de poire et faites-y fondre les 2 feuilles de gélatine.
Incorporez le reste de purée de poire, ainsi que le sucre glace.
Mixez au mixer plongeant ou au blender Ankarsrum pour être sur qu’il n’y ait pas de morceaux de gélatine qui se forme.
Laissez refroidir, sans mettre au frais. Puis coulez la préparation sur le reste en étalant correctement.
Placez au congélateur si votre bavarois n’est pas pour le jour même ,et enlevez le cadre en le mettant au réfrigérateur environ 6h avant dégustation.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok