Dans la cuve inox du robot Ankarsrum, diluez la levure dans le lait tiède (avec le crochet pétrisseur). Ajoutez le sucre, l’huile, le yaourt, l’œuf et mélangez. Ajoutez la farine, le sel et pétrissez la pâte jusqu’à ce qu’elle devienne lisse et homogène. Couvrez la cuve et laissez lever environ 1 heure 30 à 2 heures selon la température de la pièce. La pâte doit doubler de volume.
Pendant ce temps, préparez la garniture : lavez, épluchez et coupez les pommes en petits dés. Mettez-les dans une poêle avec deux cuillères à soupe de beurre, du sucre, de la cannelle ou de la vanille et faites revenir le tout jusqu’à la caramélisation des pommes. Les pommes deviennent fondantes et le jus de cuisson doit s’évaporer pour ne pas détremper la pâte à brioche. Retirez du feu et laissez refroidir.
Divisez la pâte en deux boules. Étalez la première boule en un grand rectangle à l’aide d’un rouleau à pâtisserie sur un plan de travail fariné. Disposez les pommes caramélisées par-dessus.
Roulez la pâte à brioche sur les pommes
Coupez des tranches de 3 cm. Placez les petites brioches sur une plaque de cuisson (tapissée de papier cuisson).
Répétez l’opération avec la deuxième boule de pâte et laisser lever pendant 30 à 45 minutes environ selon la température de la pièce.
Préchauffez le four à 200°C. Mélangez le lait avec le jaune d’œuf et en badigeonner délicatement les petites brioches. Enfournez pour 20 minutes. Puis laissez tiédir sur une grille.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok