1 morceau de vanille (2 cm) ou une cuillerée à café de vanille en poudre
1 cuillerée à café de sirop d’agave ou autre (ou de sucre de canne bio)
Une pincée de sel
Indications
Remplir le récipient du Chufamix avec le litre d’eau chaude.
Introduire le bol filtrant avec tous les ingrédients et mixer pendant 1 minute.
Laisser reposer 5 à 10 minutes.
Relever le bol filtrant et extraire le lait à l’aide du pilon.
Laisser refroidir et conserver au réfrigérateur.
Alternatives :
Si vous êtes habitués aux laits de céréales, vous découvrirez que ce lait peut se passer d’édulcorant ou d’arômes. Une pincée de sel et rien d’autre. Essayez !
Et souvenez-vous que les laits végétaux ont meilleur goût après avoir reposé pendant 2 heures. Et si après ce délai, vous trouvez que c’est un peu fade, vous pouvez toujours ajuster en rajoutant sirop, vanille, cannelle… selon vos goûts.
Au contraire de la pulpe d’avoine ou de riz, la pulpe qui reste après avoir fait un lait d’épeautre n’a pas de propriété épaississante. Mais vous pourrez quand même l’utiliser avantageusement de multiples façons : incorporée dans un houmous, dans un guacamole, ou mélangée à 50g de farine complète pour faire des pancakes et des galettes. Le tout est de ne pas jeter cet aliment si précieux.
Vous pouvez aussi mélanger avoine et épeautre à 50/50 pour un lait différent. L’avoine rendra ce lait un peu plus épais.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok